Actualités

Consécration de La forêt qui marche au 28e Gala des Prix d’excellence en environnement

Écrit par Québec habitation

La Fondation estrienne en environnement tenait, le 20 octobre dernier, son 28e Gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est. La forêt qui marche y a remporté deux prix, soit le prix Distinction pour la catégorie Groupe Citoyen, ainsi que le prix Coup de cœur du jury.

L’événement qui se tenait à l’hôtel Chéribourg d’Orford regroupait plus de 25 organismes œuvrant pour la protection de l’environnement. Le jury a sélectionné les projets les plus porteurs dans le domaine de l’environnement, dont plusieurs susceptibles de contribuer positivement à la lutte aux changements climatiques.

Mme Nicole Comtois, présidente, Mme Lysanne Witty qui a rejoint l’organisme et le comité de direction de l’organisme cette année, ainsi qu’une fidèle participante aux activités de cueillette, Mme Dominique Daigneault, étaient sur place pour recevoir les honneurs au nom du groupe.

La Forêt qui marche est un organisme à but non lucratif (OBNL) dont la mission est de récupérer et de valoriser des arbres, arbustes et plantes indigènes sur les terrains voués au déboisement lors de projets de développement d’infrastructures ou d’habitations en Estrie. Avec la collaboration des membres de l’APCHQ, les terrains sont accessibles pour récupérer des arbres et des végétaux et ainsi préserver ce patrimoine floristique indigène. Les objectifs principaux sont de sauver le maximum de ces végétaux et d’en améliorer la connaissance et l’utilisation par le public en général, dans les aménagements publics et privés.

À propos de l'auteur

Québec habitation

Laissez un commentaire

Restez informé!

Recevez chaque mois, par courriel, les nouveautés du blogue et les dernières actualités de l’industrie.