Après une pause forcée d’un an, l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec, était heureuse de dévoiler le 25 novembre dernier les 19 projets lauréats des Prix Nobilis 2021, lors du Gala tenu au Terminal de croisière du Port de Québec, en partenariat avec DuProprio.
Les Prix Nobilis récompensent annuellement l’excellence en habitation dans la grande région de Québec, au sein de l’Association. Plus qu’un symbole d’excellence : la fierté d’une industrie!
Par voie de communiqué, Luc-Antoine Boivin, président de l’APCHQ – région de Québec et président de Boivin Construction a tenu à féliciter toutes les entreprises qui ont eu l’audace de présenter une ou plusieurs réalisations, surtout dans le contexte actuel où le temps manque à plusieurs. Il a ajouté que la reconnaissance de l’excellence du travail accompli est tout aussi importante pour la motivation des équipes que pour inspirer les consommateurs ayant de nouveaux projets en tête!
Rigueur et impartialité C’est sous la supervision de la firme Raymond Chabot Grant Thornton et sous l’œil attentif d’un jury indépendant, composé de professionnels de l’industrie, que chaque projet retenu comme finaliste a traversé un processus de sélection rigoureux. Les critères de sélection incluent une évaluation de la qualité de la construction, de la qualité de la conception, de l’intégration à l’environnement, des particularités et contraintes techniques, et du rapport qualité/prix.