Nous avons eu la chance d’avoir un été particulièrement chaud et ensoleillé. Nos cours ont fait tour à tour office de lieu de vie principal et de refuge urbain pour se protéger des impondérables imposés par la crise sanitaire. Tandis que le temps plus frais se fait tout juste sentir, nos envies de « cocooning » et d’intérieur reprennent vie peu à peu.
Pour combler vos désirs de décoration, la rédaction de Québec habitation s’est penchée avec grand plaisir sur les tendances couleur qui égayeront vos foyers cet automne.
Un automne haut en couleur
Que ce soit en total look ou en touche d’accent, les teintes inspirées de la nature environnante sauront apporter une chaleur enveloppante aux pièces à vivre. La finition de type mate sera à privilégier pour apporter de la profondeur aux chambres ou aux pièces plus petites de style boudoir.
Les couleurs riches apporteront quant à elle des touches plus texturées pour les amoureux de la décoration éclectique.
Quel que soit votre choix de teinte et de fini, la couleur, bien dosée, pourra mettre en évidence les contrastes et les matières que vous privilégiez pour faire de votre intérieur votre havre de paix.