À l’occasion de la 51e assemblée générale de ses membres, qui s’est tenue virtuellement, le Conseil du patronat du Québec (CPQ) a annoncé la nomination d’Yves-Thomas Dorval à titre de président exécutif du conseil d’administration (CA). Il succède ainsi à Marc-André Roy. Après onze années bien remplies à la présidence du CPQ, M. Dorval poursuit son engagement au sein du CPQ. Karl Blackburn lui succède à titre de président et chef de la direction de l’organisme depuis le 29 juin 2020.
Le CPQ a également dévoilé la composition de son CA pour la prochaine année. Alors que le mandat de certains administrateurs venait à échéance, le CA a profité de l’occasion pour inviter de nouvelles personnes du milieu des affaires à s’impliquer dans la gouvernance de l’organisation. À partir de maintenant, au moins 40 % de son CA est composé d’administratrices.
Les nouveaux administrateurs nommés sont Luc Bélanger, président-directeur général, Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec, Isabèle Chevalier, coprésidente et directrice générale, Bio-K plus, Jean Éthier, président sortant du conseil d’administration, Groupement des chefs d’entreprise et Johanne Jean, présidente, Université du Québec.