Actualités Tendances

Des couleurs vives, optimistes et organiques pour 2022

Écrit par Québec habitation

Pour l’année 2022, les tendances décoration seront plus que jamais empreintes de tons riches et saturés qui évoquent le renouveau, le bien-être et la résilience après des mois d’incertitude en raison de la pandémie.

Après plusieurs années marquées par des choix prudents et des palettes neutres, il semble que l’air du temps est à la couleur.

C’est ce que prévoient les peintures Dulux qui ont dévoilé leur couleur de l’année 2022 : Rameau d’olivier. Évocateur de la nature, ce vert sauge enveloppant et réconfortant est synonyme de tranquillité, et répond aux besoins de stabilité, de connexions humaines et de ressourcement provoqués par notre nouvelle normalité. Les palettes 2022 de la marque sont composées de tons vifs et optimistes provenant de toutes les familles de couleurs.

Ainsi, ce sont des tonalités audacieuses portant le nom de Groseille ou de Cuivre ancien qui donneront profondeur aux espaces de vie. Associées à des tons de bois foncés et à des accents de laiton, ces couleurs riches permettront de créer une ambiance théâtrale.

Alors que l’heure n’est plus au minimalisme, la douce chaleur des teintes Rose de Paris, Soie corail et Ananas broyé seront des choix à privilégier pour répandre la joie en total look monochrome.

Afin d’insuffler une bonne dose d’énergie, il faudra choisir les éclatantes teintes Aloha et Vert laitue qui sauront égayer les espaces qui ont le plus besoin de punch, que ce soit par touche d’accent ou en total look.

Du côté des peintures SICO, c’est la couleur Courant frais qui sera la vedette en décoration en 2022. Un gris-vert élégant, organique et hautement polyvalent qui évoque la guérison, le renouveau et la résilience en contrepoids à la pandémie.

Parmi les autres couleurs vedettes de la marque pour 2022 se trouvent des tons de rouille et de prune,  des gris-brun et des gris-bleu saturés, notamment Rouge de Bombay, Velours royal, Gris phénoménal et Arête bleue, à utiliser tour à tour pour diviser visuellement les espaces de vie en peignant un mur ou une alcôve et en choisissant une teinte plus subtile pour le reste de la pièce. Ou encore, ces couleurs peuvent être utilisées en petites touches pour donner la touche finale à un espace et ainsi mettre en valeur les volumes en intégrant une variété de plantes, de formes, de couleurs et de tailles variées.

Chez Benjamin Moore, on a choisi de faire place à la créativité avec Vert Ombré CC-550 comme couleur de l’année 2022. Un vert sauge léger qui apaise tout en favorisant l’expression de soi par la couleur.

À propos de l'auteur

Québec habitation

Laissez un commentaire

Restez informé!

Recevez chaque mois, par courriel, les nouveautés du blogue et les dernières actualités de l’industrie.