C’est le 14 octobre dernier que le Conseil des ministres a procédé à la nomination de monsieur Alain Jacques à titre de vice-président du conseil d’administration de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ).
Alain Jacques représente le milieu des associations d’entrepreneurs de construction au sein du conseil d’administration de la RBQ depuis sa nomination à titre d’administrateur, le 26 août 2018.
Ingénieur de formation et membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, il est détenteur d’un baccalauréat en génie civil et évolue dans le milieu de la construction depuis plus de 30 ans au sein de l’entreprise familiale Groupe Jacques. Ce constructeur-propriétaire est aussi gestionnaire d’immeubles résidentiels à logements multiples et commerciaux.
M. Jacques avait auparavant œuvré à titre de président de l’Association des entrepreneurs en construction du Québec (AECQ) et de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).
Soulignons également la nomination de madame Caroline Bourgeois et de monsieur Yan Maisonneuve à titre de membres du conseil d’administration de la Régie.
Ayant connu Alain a ses débuts en constructions je ne suis pas surpris de sa nomination. A l’époque dans les années 2000 je savais qu’il avait un potentiel hors de l’ordinaire. Un homme honnête , franc et responsable . Bravo Alain je suis très très fier de toi.